mardi 14 mai 2013

MODE//LITTLE BACON : Petit Cochon deviendra grand




Les vêtements peuvent être de véritables madeleines de Proust. Certaines pièces nous marquent et sont comme les témoins d’époques révolues et chéries. Laquelle d’entre nous ne se souvient pas de cette petite robe dont elle était si fière et qu’elle ne voulait plus quitter, même pour aller jouer dans l’herbe ? Ou plus tard, de ce short en jean déchiré qui aura fait tout l’été et dont en témoigneront les poches pleines de sable?

C’est exactement ce genre de souvenirs qu’évoquent les vêtements de la nouvelle collection  Little Bacon, la marque fraîchement crée par la jeune Stéfany Lardeau.
Partie de presque rien, Stéfany est aujourd’hui une auto-entrepreneuse accomplie. Avec peu de moyens mais beaucoup d’enthousiasme et surtout des idées plein la tête, elle crée Little Bacon en 2010. C’est en vendant ses créations sur les marchés du Cap Ferret qu’elle obtient ses premières clientes et avec elle, ses premiers succès. Plus tard, elle se lance et ouvre sa boutique, le Bacon Shop, dans la magique rue Fondaudège, véritable caverne d’Ali Baba au cœur du vieux Bordeaux.


Plus qu’une marque, Little Bacon est une invitation au voyage. Dans l’atmosphère douce et chaleureuse de sa boutique, c’est un véritable florilège de couleurs, de formes et de matières d’ailleurs qui nous accueillent, comme pour nous faire oublier un instant la grisaille bordelaise. Des petites vestes en lin, des tee-shirts aux couleurs ocres, des jupes à motifs géométriques… les pièces Little Bacon sentent bon les randonnées dans les Andes et les plages du Mexique.

Son inspiration, Stéfany la trouve dans ses voyages, surtout celui au Pérou dont elle est revenue très marquée. On comprend alors mieux les influences ethniques dont regorgent ses silhouettes. Grâce à un choix de matières et de couleurs bien à elle, la jeune créatrice a su retranscrire toute la culture et la spiritualité des pays qu’elle a visités dans son travail.  La nature en général semble être une source d’inspiration inépuisable pour elle, une nature dont elle se veut avant tout protectrice puisqu’elle a su allier chic et écologie dans toutes ses pièces.

Dans la nouvelle collection printemps/été 2013 en série limitée, baptisée « Summerstone », c’est sur un jaune canari insolent et malicieux qu’a misé Stéfany, ensoleillant de cette couleur audacieuse des matières plus sage comme le lin et le coton. Les vêtements, aux lignes épurées et un brin sportswear, semblent confortables, dessinés pour une femme active et naturelle. Une femme qui n’a pas peur de bouger et d’être elle-même, à l’image de la styliste.



C’est d’ailleurs ce caractère actif qui pousse Stéfany à aller toujours plus loin. Little Bacon dépassera bientôt les frontières de Bordeaux pour être commercialisée dans d’autres villes (à Marseille notamment) et une boutique en ligne dédiée à la marque sera lancée dans la foulée. Little Bacon semble donc bien partie pour devenir la révélation mode à venir. De quoi convaincre bien des modeuses, végétariennes incluses !


Article écrit par Laura Paulino


Rendez vous sur le site de MyMajorCompany pour aider la marque à organiser son premier défilé pour la collection Summerstone : http://www.mymajorcompany.com/projects/defile-de-mode

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